Facebook Feeling Floyd Rock

Rejoignez les 62000 Fans de Notre communauté de la Radio !!

  Pink Floyd & David Gilmour

News David Gilmour & Pink Floyd

Mise a jour Jeudi 9 septembre 

David Gilmour semble avoir repris le chemin des studios avec un nouvelle Black Strat équipée de micros EMG DG20. Ça sent le nouvel album en préparation.

241222366_4217065488390747_2233261097037569799_n.jpg
148606694_244137547283531_22513006425978
Le remix 2019 de l'album A Momentary Lapse Of Reason sortira en standalone fin octobre

La vidéo du moment Remix Pink Floyd On the turning away live 

Avez vous visité notre Forum ?
clique ici pour visiter le forum de la radio

Nouveau single de David & Romany Gilmour 

David Gilmour travaille sur un livre de chansons écrites par Syd Barrett

MUSIQUE Le guitariste de Pink Floyd se souvient encore avec tristesse des moments passés avec le cofondateur du groupe de légende

Depuis un mois, David Gilmour et son épouse Polly Samson organisent une soirée hebdomadaire en streaming depuis leur domicile. Rassemblée sur une scène conçue pour ressembler à un café de l’île de grecque de Hydra, toute la famille du guitariste de Pink Floyd en profite pour jouer, mais aussi répondre aux questions des fans. L’artiste a ainsi révélé qu’il terminait actuellement un livre de paroles de Syd Barrett, le cofondateur de Pink Floyd.

Un travail assez fastidieux, semble-t-il, puisque David Gilmour a dû isoler la voix de Syd Barrett sur certains titres qu’ils avaient enregistrés ensemble afin de déchiffrer ses mots.

Une grande tristesse

Syd Barrett luttait avec difficulté contre ses problèmes mentaux et ses addictions lorsqu’il a enregistré son album solo en 1970. Une période dont David Gilmour se souvient avec émotion. « C’est assez triste et touchant d’écouter ce bon vieux Sydney chanter tout seul. Je me souviens encore d’avoir été dans la pièce quand il chantait ça. Et c’est une source constante de tristesse », a-t-il expliqué.

Syd Barrett a vécu plus ou moins reclus à partir de 1978, se consacrant principalement à la peinture et au jardinage. Il est décédé en 2006 des suites d’un cancer du pancréas.

En Ce Moment les vidéos et Photos 

«En 2015, David Gilmour a décidé d’entreprendre une série de concerts dans les plus anciennes salles du monde. L’année suivante, il est devenu le premier artiste, depuis les gladiateurs en 79 après J.C, à donner un concert, devant un public à l’amphithéâtre de Pompéi. Il s’agissait d’un retour à Pompéi pour David, ayant déjà eu l’opportunité d’y jouer en 1971 lors du tournage du légendaire film musical, Pink Floyd : Live at Pompeii de Adrian Maben. Du temps des romains, l’amphithéâtre de Pompéi était connu comme un «Spectaculum». David a spécialement travaillé avec le collaborateur de longue date, maître des couleurs et lumières, Marc Brickman pour construire un spectacle à la hauteur du Spectaculum». A l’ombre du Vésuve, quarante-cinq années après y avoir joué une première fois pour le film d’Adrian Maben, Pink Floyd : Live at Pompeii, David Gilmour a donné le 7 et 8 juillet 2016 deux concerts spectaculaires. Ces concerts ont été les premiers concerts rock à être joués devant un public, dans l’ancien amphithéâtre romain, construit en 90 avant J.C et recouvert par la cendre lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. David Gilmour est à ce jour l’unique artiste à avoir joué devant un public dans l’arène depuis l’époque des gladiateurs, soit plus de 2000 ans. A propos de ces concerts à Pompéi, David Gilmour a confié «C’est un endroit magique. Revenir et voir la scène ainsi que l’arène m’a provoqué une émotion immense. C’est un endroit rempli de fantômes…» Le film du concert, David Gilmour : Live à Pompéi, a été tourné par le réalisateur Gavin Elder en 4K et inclut les temps forts des deux concerts. Le concert est une expérience audiovisuelle incroyable grâce à un écran géant circulaire cyclorama ainsi qu’à des lasers, des effets pyrotechniques et les prestations extraordinaires d’un orchestre vedette. Le film inclut des chansons des débuts musicaux de David à aujourd’hui comme les titres de ses deux derniers top albums solos : Rattle That Lock and On an Island. D’autres solos et des classiques des Pink Floyd sont inclus comme Wish You Were Here, Comfortably Numb et One Of These Days, la seule chanson également jouée par le groupe en 1971. Des performances inédites de Great Gig In The Sky de l’album The Dark Side Of the Moon, titre rarement joué en solo par David, ont également eu lieu durant les deux concerts.